National Professional Simulated Hockey League
Bienvenue sur la ligue NPSHL, n'oublies pas ton inscription, et surtout have fun !
National Professional Simulated Hockey League
Bienvenue sur la ligue NPSHL, n'oublies pas ton inscription, et surtout have fun !
National Professional Simulated Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de hockey simulé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prof Puff

Prof Puff


Messages : 957
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Vallée de l'Outaouais

L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 EmptyMar 8 Déc - 14:58

Scuzez le retard... j'étais pris par mes études.

En effet, j'ai commencé à fréquenter le félin domestique du site de la NPSHL et j'avoue ne pas toujours comprendre les ron-ron des DG. Alors, malgré mes études supérieures en traduction, j'ai dû m'inscrire à l'Institut des langues post-modernes, à des cours de néo-babylonien vampirique, langue que maîtrise tout particulièrement notre ami Afroman. Je vous dis, ça occupe en tabouère. J'cré bin, que dirait Scotty !

Ajoutez à cela deux jours de fièvre ce week-end, cinq boîtes de Kleenex suite à la dégelée subie par les Vikings du Minnesota, un lundi matin de chiasse beurk et une journée bin bin plate au palais de justice de St-Jérôme.

Avez-vous déjà été convoqué comme juré potentiel par le shérif. Pas le choix d'y aller. Un refus de se présenter est passible de 500 $ d'amende et d'une journée de prison. On m'y a convoqué, il y a trois mois environ, pour le procès de Guy Turcotte. J'ai passé tout un lundi parce qu'on était genre plus de 1000 nonos convoqués et, comme je n'avais pas de motif raisonnable d'exemption, j'ai passé tout le mardi itou, jusqu'à la sélection des 12 jurés. Mon numéro 1-184 n'est pas sorti... maudit loser le DG de Boston. Cette semaine, c'était pour un cas de plantation de marijuana dans un entrepôt de St-Eustache. On était genre 300 nonos convoqués. La sélection du jury était difficile, probable que le juge, la couronne et la défense étaient exigeants. À la fin, quand les 12 jurés étaient nommés et quand on nous a laissé partir, on restait juste une cinquantaine... et mon numéro 1 - 184 n'était pas sorti... vraiment loser le DG de Boston.

En parlant de Guy Turcotte, c'est quoi votre opinion ? Je suis curieux.
Comme on dit, derrière chaque grand homme, il y a toujours une femme. Derrière Napoléon, vous savez, le type au cheval blanc, il y avait Joséphine... derrière, Bill Clinton, il y avait Hilary Duff... derrière Xavier Dolan, il y a Jonathan, Didier, Zachary, Pierrot, alouette... mais derrière chaque homme rendu perturbé au point de tuer ses enfants, il y a aussi toujours une femme. Le code criminel ne prévoit rien pour elle, juste un beau grand malheur pour le reste de sa vie. Quel gâchis que les adultes ne soient pas capables de régler leur problème et, surtout, de mesurer leur fragilité mentale et affective. Moi, ça m'a touché l'affaire Turcotte, parce que j'ai un ami qui a tué ses enfants, mais qui s'est pas manqué, lui, en mettant le feu à sa maison à Port-Daniel... Scotty doit s'en rappeler sûrement. Encore un maudit cas de séparation difficile. Pensez-y par deux fois avant de vous acoquiner sérieusement et de procréer.

Pour en revenir à mon lundi de cette semaine au palais de justice de St-Jérôme... maudit que j'aurais aimé ça passer devant le juge. Un des motifs raisonnables d'exemption, c'était d'avoir été reconnu coupable par le passé d'une accusation relative à la marijuana. Yeah! Que voulez-vous-tu, je jeunessais dans les bas-fonds de Mourial dans les années Woodstock... le vrai Woodstock... scuse me, while I kiss the sky... give me an F, give me a U, give me a C, give me a K, what that spells ?

Ah oui, pour en revenir à mon retard de production littéraire, faut dire aussi que je suis en pleine rénovation. J'ai une parade d'entrepreneurs, tireurs de joints... encore, mais c'est une obsession... gyprock les boys, gyprock... plombiers, électrichiens, charpentiers, céramiqueurs et même un maçon, parce que j'ai un beau mur de pierre à rénover DANS mon logement... sur deux étages à par de ça.

Ah oui, j'aurais aimé ça vous parler davantage de hockey, mais je suis un peu aigri par mes échanges qui passent pas et par les DG qui mettent des joueurs sur le marché 'juste pour voir' et faire perdre leur temps aux autres DG... mais ça fait partie de la game. Maudit, que j'aimerais des fois, vous voir en pleine face, qu'on rigole en prenant une bonne bibine.

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille finir de décorer mon église-maison pour Noël... je reçois ma gang. J'espère qu'il va y avoir de la neige... maudit phénomène Niederreiter. Si ça continue, ils vont jouer au hockey de plage pour la classique hivernale. Heureusement que j'ai échangé Zdeno Chara... personne veut le voir en string.
Revenir en haut Aller en bas
Barbu




Messages : 956
Date d'inscription : 06/10/2015

L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 EmptyJeu 10 Déc - 20:21

bon party dude xd bin pour turcote c un peu laid jer trouve le gars fo quand minme qwui vive avec la mort de ces flow xd je te dit pas quil le mérite pas mais tire tu linocente une foix pour le recrisser en dedans le serais suposer etre mort et ne plus vivre alors
Revenir en haut Aller en bas
Gretzky99

Gretzky99


Messages : 529
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Outaouais

L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 EmptyJeu 10 Déc - 22:39

Encore une fois bravo tjr aussi intéressant tes articles c'est tjr un bon ptit 3-4 min bien investi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rivet#52

Rivet#52


Messages : 829
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 37
Localisation : Rimouski on Ice

Dream Team Money
Dream Team Money:
L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Left_bar_bleue0/0L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 EmptyVen 11 Déc - 14:53

Super article, oui je me rappelle effectivement du drame.

Pour la météo comme dirait Plume "Ct'encore la faute à El Niño"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemonparty.org
Zlobin79
Admin
Zlobin79


Messages : 9139
Date d'inscription : 27/12/2012

L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 EmptySam 12 Déc - 5:11

Excellente article qui m'a amené à réfléchir grandement !

Nous le savons tous, le procès de ti-guy a lieu quant à savoir s'il était mentalement présent ou non lors de l'assassinat de ses jeunes enfants. Pourtant personne ne se recherche à aller au delà de cette question. Qu'est-ce qui aurait pu porter un homme à "perdre les pédales" comme il l'a fait et le pousser à commettre un tel geste ? Oui sa rupture a grandement influencer ses choix, mais si ce n'était pas la seule raison ?

Comme société, ici parlant simplement du Québec, nous avons de la misère a prendre des blâmes, on est rendu des excellents dans le "je m'en foutisme". Mais bizarrement, on est rendu d'excellent chialeur, jamais capable de ce contenter de ce qu'on a et pourtant très influencable comme peuple. Je suis assez certain pour affirmer plus de 80 % des gens du Québec enverrait M. Turcotte en prison à vie sans dans la majorité des cas s'être renseigné sur sa vie et surtout s'en avoir été présent et avoir pu comprendre ce qui s'est passé dans la tête de l'accusé.

Pour ma part, je le confirme je n'ai pas eu le temps de me renseigné sur le cas ni même avant de porter ce jugement, mais je crois qu'il porte à réfléchir. Je crois que ce qui s'est passé dans la tête de l'ex docteur au moment de l'acte est un problème de société. La société est coupable et non le docteur.

Je m'explique. Avez-vous déjà été au Cégep ? Avez-vous vu la cote R que ca prend ? Avez-vous vécu les années intenses d'étude ? Parce que franchement moi je le vis dans mon programme. Je ne suis pas un gars stressé naturellement et ca m'aide beaucoup mais terminer son BACC en médecine s'est tout un exploit. À peine finit de cet enfer, qu'il n'a même pas le temps de respirer qu'il tombe dans un hopital. C'est encore la vraiment pas donné à tous de vivre le stress des patients, des cotas, la pression de la job, le nombre d'heure incalculable. Rare sont les médecins qui s'en sortent mentalement indemne de toute cette folie. Pourquoi la société serait responsable me direz vous ? parce que c'est elle qui pousse ces professionnels "à boute".

Puis, vient dans l'histoire la séparation. Ce n'est jamais facile à vivre ca je vous l'accorde. Le bourrage d'antidépresseur. D'ailleurs savez vous les statistiques et les effets néfastes de ceux-ci ? On est bon la dedans au Québec, toi ça va pas ? veut tu des antidépresseurs ? Pas pour rien qu'on est la région la plus consommatrice de cette drogue au monde. Elle a des effets positifs bien sûr mais pas sur tout le monde. Puis le matin de l'acte survient une dispute avec son ex femme. Cela le met dans tout ses états ajouter à la pression externe de son travail, de la société, il disjoncte. Guy Turcotte tue ses enfants. Comment pouvez-vous m'expliquer qu'un homme de la trempe au docteur qui a un statut anormalement élevé dans la société puisse tuer ses propres enfants ? comment qu'un docteur qui voit le désastres que ca cause de la mortalité dans une famille chaque semaine aurait pu pensé infliger ca a sa propre famille ? Ce bout est inexplicable.

Oui selon moi Guy Turcotte n'était mentalement pas présent ce jour là. Oui il a tué des enfants, il a arraché la beauté de l'adolescence et le bonheur de la vie post-scolaire, mais auriez-vous été capable de réagir autrement ? Je viens de lire qu'il a dit qu'il se rappelle avoir pensé quelque chose du genre :"je ne voulais pas infliger ma mort à mes enfants" Qui peut être perçu comme je vais les tué pour épargner cela. Pour ma part je sais pas ce que j'aurais fait sérieusement j'aurais fort probablement pensé au suicide sans doute, alors que je me considère comme un gars qui est capable d'en prendre beaucoup avant de flanché. Mais je l'aurais tout de même envoyé dans une petite prison et qu'il passe peu de temps la-bas (1 à 2 ans max.) en suivant un psychiatre, pour ne pas que le monde commence a faire tout et n'importe quoi et mettre sa sur la faute de l'absence mentale lors de l'acte.

Et si je crois que moi j'aurais flanché je crois qu'une bonne partie aurait flanché avec moi aussi. Vous qu'auriez vous fait en ayant subit toutes les pressions, toutes le stress, toutes les événements qu'il a vécu et que le matin vous vous enguellez avec votre ex et que les fils se touchent ?

C'est quand même étrange comment de fois que vous avez entendu : Voire qu'il a fait ça ? alors que dans la majorité des cas, avoir vécu ce qu'il a vécu, vous aurez fait le même choix ou un choix similaire. Faque prochaine fois que vous avez a juger je vous conseille de prendre 2 secondes de me renseigner sur l'autre et de m'imaginer tout ce qu'il a pu vivre et à la fin de me mettre en contexte à sa place. À ce moment vous pourrez juger : Aurais-je fait le même choix ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://npshl1.forum-canada.com
Gretzky99

Gretzky99


Messages : 529
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Outaouais

L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 EmptySam 12 Déc - 10:06

Wow vraiment intéressant Zlob !! Sa porte extrêmement à réfléchir.. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barbu




Messages : 956
Date d'inscription : 06/10/2015

L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 EmptyLun 14 Déc - 0:42

ta raison c sa jessayais de dire faut qui vive avec sa pis ya brailler a chaque jour daudience la c pas comme si yaurais smiller la j dit pas xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3   L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le menstruel du hockey - Numéro 001
» L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 7
» L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 1
» L'hebdromadaire du hockey - Numéro 8
» La prensa del hockey - Numero siete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Professional Simulated Hockey League :: Zone des archives :: Corbeille-
Sauter vers: