National Professional Simulated Hockey League
Bienvenue sur la ligue NPSHL, n'oublies pas ton inscription, et surtout have fun !
National Professional Simulated Hockey League
Bienvenue sur la ligue NPSHL, n'oublies pas ton inscription, et surtout have fun !
National Professional Simulated Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de hockey simulé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Prof Puff

Prof Puff


Messages : 957
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Vallée de l'Outaouais

L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 7 Empty
MessageSujet: L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 7   L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 7 EmptySam 16 Jan - 19:42

De tout et de rien... de rien surtout !

A yousqu'y sont passés nos p'tits gars ?
J'ai examiné de près la plus récente liste des sujets au repêchage et j'ai point vu beaucoup de Québécois. On dirait que la majorité des joueurs viennent d'Europe.
Y aurait-il un problème avec le pays de yousque le hockey est le sport national ?
Même dans la LHJMQ, on commence à voir se multiplier les joueurs américains et européens.
Selon moi, trois situations expliquent la chose.
1) Au Kweybeck, on tient nos jeunes dans la ouate, avec un hockey mineur trop longtemps sans mises en échec et quand le vrai hockey commence, on perd plein de talents parce que rendu moumoune et pissoux.
2) Au Kewybeck, la plupart des coach du hockey mineur... et des parents... sont des cruchons qui adulent les petites vedettes qui patinent vite en évitant tout le monde et qui vont compter des buts sans faire de passes, en se crissant totalement qu'ils aient une fiche de - 38 à la fin de la saison.
3) Au Kweybeck, le garnement provincial et le ministère de l'Éructation négligent totalement les sports, la bonne alimentation et la saine manière de vivre. On privilégie encore l'élevage des bouboules qui développent de gros pouces Playstation au lieu de bons mollets.
On peut sourire à l'idée que Zlo remplit son équipe de Suédois... mais pensez-y... en Suède, il n'y a pas plus de monde qu'au Kweybeck et ce petit pays d'Ikéistes produit des champions de hockey, de ski, de ski de fond, de course de fond, de soccer et d'une foule de sports d'hiver comme d'été. Beaucoup plus que le Kweybeck. Idem pour la Norvège et la Finlande. De quoi nous donner le goût de manger des oeufs de hareng et de la tête de mouton farci.

Des noms bizarres, en voulez-vous-tu, en v'là.
Dans la dernière liste des sujets au repêchage, j'ai vu plein de joueurs qui m'ont fortement inspiré des idées folles. Peut-être sont-ils maintenant dans vos prospects.
Steven Van Houte... qui carbure au café et Ty MacDonald... qui carbure au Big Mac
Tristan Bonenfant... batinsse, peux pas aller plus loin que porteur d'eau avec un nom de même
Jesus Montelongo... va se faire crucifier, c'est sur
Travis Makris... n'adresse jamais la parole aux meneuses de claques
Dmitri Tupolev... il vole haut et Igor Gagarin... qui vole encore plus haut
Bob Cox... pas besoin d'un diminutif, mais peut-être d'un augmentatif
Semen Afonasievsky... qui veut jouer avec un spermatozoïde?
Ryan Kubic... peut jouer en démêlant un cube Rubik
Kirill Sokov... ouin c'est ça, décrisse!
Nathan Noel... avec un verre de lait et deux biscuits sur le bord de la cheminée
Alexei Platonov... le boute-en-train de son goulag
Hayden McCool... apporte un vent de fraîcheur dans son équipe
Joe Jackson... c'est pas un chanteur pop des années 80 ça ?
Milan Garosh... joue avec Venise Debarasse-Lapuck
Gavin Dong... manque yenque Ding pour faire duo comique... mais peut jouer avec David Bonk et Patrick Mang
Dalibor Nejezchleb... celui-là, je vous laisse

Et même dans les agents libres
C'est sur, des noms bizarres, y en a partout.
Celui qui m'inspire le plus, c'est Joel Vermine. Wow, comment se fait-il qu'un DG se soit débarassé de ce joueur de centre. Me semble qu'il fiterait bien sur un quatrième trio, dans le genre mouche à marde pour écoeurer les bons joueurs de l'adversaire.

Parlant de mouche à marde
Moi, je n'ai jamais joué au hockey. Je ne sais pas patiner. Je ne regarde jamais le hockey à la télé... c'est plate. Mais j'ai joué plus de 10 ans au ballon-balai. Que je vous raconte un de mes faits d'armes. Notre équipe, l'APR (Association des pouilleux-robineux), on jouait la grande finale contre une bonne équipe qui avait une supervedette... bon batailleur en plus. Mes coéquipiers m'ont demandé... hey la Pieuvre (c'était mon surnom de joueur parce que tentaculaire), surveille-le donc de près. J'ai pogné 8 punitions et, chaque fois, je l'ai sorti de la glace avec moi. La dernière punition, on s'est sorti pour de bon. On menait 5 à 0 et j'ai vu leur gardien sortir du filet pour intercepter le ballon le long de la bande. C'te petit criss-là donnait plein de coups de bâton à nos joueurs. J'ai pas pensé loin, j'ai foncé et vlam dans la bande. Je me suis fait tabassé par la supervedette adverse... bon batailleur en plus. Au lieu de me faire mal, ça faisait du bien. Maudit que la bière a été bonne ce soir-là... on a gagné 7 à 0.

Un autre souvenir

On était deux équipes à fréquenter la même brasserie (Brasserie Delisle) de la rue St-Jean à Québec. Dans l'autre équipe, il y avait un gaillard de 6 pieds 5 pouces, environ 280 livres... juste du muscle. On l'avait surnommé 'Mignon'. Un soir, je lui ai dit : 'Ton problème, Mignon, t'es trop doux sur la glace'. Oh, l'erreur. La game suivante contre eux, Mignon me rentre dans la bande au niveau de la porte du banc des punitions. Je vous ment pas, la porte a ouvert et je me suis retrouvé les quatre fers en l'air, pas mal sonné. Mon chum de défense, Ti-Benoît (environ 5 pieds 4 pouces, 130 livres) vient me voir et dit... 'Fais-toi z'en pas, je vais te venger'. Pas longtemps après, Mignon monte le long de la bande, Ti-Benoit se penche et le ramasse en bas des hanches, puis il le soulève de l'autre bord de la bande. Tout est dans le centre de gravité qu'il m'a dit ce soir-là. Maudit que la bière a été bonne ce soir-là... avec notre ami Mignon.

Gênez-vous pas
Gênez-vous pas si vous avez des anecdotes savoureuses à raconter. Les pages du journal vous sont ouvertes... même la rubrique nécrologique.

Pyjama
Là, les boys, je m'en vais mettre mon pyj. Commence à faire frett ici au Panama... genre 28 celsius. Mais il faisait chaud tout à l'heure... environ 35 sous le gros soleil. J'ai passé l'après-midi à Las Tablas, au 'desfile de las mil polleras'... allez voir ça sur le web. C'est unique à la région yousque j'ai ma ferme. La région la plus folklorique et la plus espagnole du Panama. Les hommes en chapeaux de paille et chemise blanche brodée, les femmes avec leurs belles robes muticolores, leur coiffe et bijoux et joliment maquillées. Des chars allégoriques et des fanfares. Ça a défilé pendant 3 bonnes heures. Et partout, en ville, des pétards, de la bière, de la bonne bouffe, des kiosques de bébelles à vendre et du beau monde. Ici, dans ma région, ce sont les plus belles femmes du Panama. Je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 1
» L'hebdromadaire du hockey - Numéro 8
» Le menstruel du hockey - Numéro 001
» L'hebdromadaire du hockey - Numéro 3
» L'Hebdromadaire du hockey - Numéro 2... je crois... pas sur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Professional Simulated Hockey League :: Zone des archives :: Corbeille-
Sauter vers: